Accessibilité

L’Institut Atlas pour les vétérans et leur famille reconnaît et respecte la diversité de ses patients, visiteurs et employés. Nous sommes au service d’une collectivité grandissante où chacun est unique, et accueillons l’implication de tous dans notre organisation. Nous cherchons sans cesse à repérer et à éliminer les obstacles empêchant les personnes handicapées de profiter pleinement de nos installations, de nos programmes et de nos services. Cette approche s’inscrit aussi dans nos politiques et procédures et dans nos pratiques de leadership et d’éducation. Tous les employés et bénévoles de l’Institut Atlas ont été formés sur le service à la clientèle respectueux et accessible. Nous souhaitons créer un environnement inclusif où chaque personne se sent la bienvenue et a un accès égal aux soins, aux services et à l’information.

Formats accessibles et aides à la communication – L’Institut Atlas est résolu à fournir ses documents dans les formats accessibles aux personnes handicapées, et répond aux demandes en la matière dans les plus brefs délais et au mieux de ses capacités. Les demandes officielles de documents dans un format donné ou d’aides à la communication peuvent être soumises en remplissant ce formulaire.

Need help?

It’s okay to ask for help!

If you’re struggling or find the content upsetting, speak to a parent, therapist, school counsellor or another trusted adult. They can share tips and ideas to help you feel better. There are other resources available to you too. It may feel tough to reach out for help, but support will be there if you need it.
Kids Help Phone

Call 1-800-668-6868 or text CONNECT or CAFKIDS to 686868

Family Information Line
Call or text 9-8-8 if you or someone you know is in distress. We are not a service provider.

Besoin d’aide?

Tu peux demander de l’aide!

Si tu vis une situation difficile ou que tu trouves le contenu bouleversant, parle à un parent, à un thérapeute, à un conseiller pédagogique ou à un autre adulte en qui tu as confiance. Ils peuvent te donner des conseils et des idées pour t’aider à te sentir mieux. Il y a d’autres ressources à ta disposition. Il peut être difficile de demander de l’aide, mais du soutien existe si tu en as besoin.

Jeunesse, J’écoute

Compose le 1-800-668-6868 ou texte PARLER ou JEUNESFAC au 686868

Ligne d’information pour les familles

Compose le 1-800-866-4546 ou envoie un courriel à [email protected]

Appelle ou envoie un texto au 9-8-8 si toi ou quelqu'un que tu connais est en détresse. Nous ne sommes pas un fournisseur de services.